Visite déco chez Marie

C’est sous une belle journée de juillet que je suis allée à la rencontre de Marie.  Je l’avais accompagnée il y a quelques mois dans son projet décoration, elle avait besoin d’être guidée dans le choix des couleurs et des matières, du mobilier et des accessoires déco. Sa jolie maison en pierre et son jardin bucolique sont adorables, j’ai été charmée par  cet univers plein de poésie et de délicatesse.  Pour le blog Esprit Maison,  elle nous raconte son  projet et son aventure déco. Bienvenue chez Marie !

Bonjour Marie, parlez nous de votre univers

 » J’aime vivre dans une maison cosy,  lorsque les gens entrent chez moi, je veux qu’ ils se sentent bien, trouvent   l’atmosphère chaleureuse et n’aient plus envie de partir ! J’aime la décoration raffinée , élégante, et surtout le  style  shabby »

 Je me souviens, cette maison vous en rêviez non ?

 » J’en rêvais oui!! Cela a été un projet  difficile, j’ai beaucoup réfléchi : un premier achat , un petit budget, des travaux… Il a  fallu que je réfléchisse bien à tout cela, et puis je me suis donnée les moyens pour concrétiser les choses. Vous m’avez  aidé à trouver des objets déco dans mon budget, ma famille et mes amis m’ont beaucoup aidé dans les travaux aussi,   tout cela m’a permis de réaliser mon rêve et je suis désormais super heureuse. »

 

 

Et cette jolie verrière on en parle !

 » Oh cette verrière fut vraiment un projet également , je ne regrette pas du tout ce choix,  elle sublime vraiment mon intérieur et elle apporte ce petit plus que je souhaitais. Mes amis me disent qu’elle est magnifique, moi je l’adore!  »

 

De quoi êtes vous la  plus fière dans votre déco ?

« Je ne pensais jamais arriver à tout terminer et avoir un résultat qui me plaise.  Nous avons refais beaucoup de choses grâce à l’aide ma famille et de mes amis ,les murs  et les sols, changer les fenêtres, casser des cloisons… Je les remercie infiniment, sans eux cela aurait été difficile de tout concrétiser! J’ai bricolé pas mal de choses dont  ma tringle à rideaux avec du bois flotté, j’ai chiné certains objets et je me suis offerte chez Maison du monde  du mobilier et quelques jolis accessoires. »

 

Votre dernier coup de cœur et achat déco ?

« Mon miroir plume doré acheté chez Maison du monde , je le trouve sublime , je voulais quelque chose qui finisse d’habiller le mur, mais reste dans le style de la maison , je suis ravie de cet achat ! Je trouve  l’inspiration dans les magazines de décoration , je suis abonnée à Campagne chic & broc et Shabby Style. J’aime puiser des idées  aussi en découvrant des blogs déco sur Facebook et à travers mes escapades le week end. »

Que retenez vous  de l’aventure Esprit Maison partagée ensemble ?

« Vous m’avez beaucoup aidée et inspirée mais  surtout transmis une ouverture à la déco pas formatée .Je n’aurais certainement pas su mélanger les couleurs correctement, dans le choix de mon mobilier je n’aurais pas osé associer certaines pièces ou matériaux, au final j’aurai copié un esprit magazine sans grande conviction et cela aurait été peut être classique et  un peu kitsh ! »

Une prochaine étape travaux ?

« Oui désormais je dois m’attaquer à l’étage,  les chambres et  la salle de bain, il faudrait refaire les pièces puis les décorer,   je vais réfléchir à ce que j’ai envie.  A l’extérieur, créer  un petit bassin histoire de faire trempette l’été prochain serait chouette ! « 

 

Je remercie Marie pour sa confiance et je lui souhaite beaucoup de bonheur dans son joli homesweethome. Cet article vous a plu? Laissez nous un chouette commentaire ! A bientôt

Maude

Crédit photos Cannelle Dugas /Esprit Maison

 

 

 

 

One commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *