Entrez dans mon univers…

MAUDE-MARS (50)

J’habite une maison des années 1900, j’ai longtemps « rêvé  » de vivre dans ce type de maison. Ce sont des architectures qui me parlent, les parquets, les moulures, un  escalier en bois, les vieilles cheminées, tous ces éléments m’inspirent et pour autant lorsque j’entre dans des maisons contemporaines au design plus épuré, je suis souvent rapidement séduite, allez comprendre !

Mon art de vivre la décoration vient de mon enfance. Ma maman ultra créative et l’âme artiste m’a baignée dans une décoration personnalisée qui ne répondait  pas forcément aux dictas des magazines. Elle m’ a donné le goût des  objets chinés, la valeur des choses anciennes, la sensibilité aux couleurs et aux tissus pour réinventer la maison.

J’aime mixer et mettre en scène les objets au fil des mes achats, trouvailles de chine et inspirations du moment. Evidemment mon métier me demandant d’être toujours « à la pointe  » des dernières  nouveautés, de faire  souvent les magasins de décoration,  je succombe fatalement aux nouvelles tendances et craque pour l’objet vu partout !

J’investis soit dans de belles pièces intemporelles soit  dans des objets ou couleurs du moment, je me lasse vite, et puis vos projets m’inspirent ! Souvent lorsque je crée un décor, je vous imagine à l’intérieur et en général l’élément déclencheur est lorsque moi aussi je le transposerai chez moi !  Ma maison est assez éclectique, je n’ai pas véritablement de styles décoratifs bien défini, chaque espace ou pièce de la maison s’ouvrent sur une ambiance différente, j’ai conservé bien entendu un fil conducteur de couleurs et de matériaux nobles.

Je lis beaucoup de presse: décoration, actualités, lifestyle… Chaque semaine je passe en kiosque. C’est mon petit rituel du lundi pour bien commencer la semaine  ou du vendredi pour préparer doucement mon week end.

 J’achète bien sûr de la presse déco et design  pour m’informer,  je m’inspire et découvre avec   des magazines tels que AS YOU LIKE et MOLLIE MAKES, je m’apaise et m’évade avec SIMPLE THINGS  et RESPIRE.

Je lis également régulièrement des blogs. Mon réseau social préféré est Instagram, j’ai pu rencontrer et partager professionnellement avec des marques ou des « copinettes  » décoratrices partout en France mais j’y ai surtout  découvert de jolis comptes et blogs que j’aime suivre  ( Et Pourquoi pas Coline, Make my lemonade, Hélene Petit Village,  Vert de Gris, Emilie Brunette, Daphne Mode and the city, Aventure Déco, Hello Valentine.)

Maude

MAUDE-MARS (36)

 

Crédits photos Cannelle Dugas

4 commentaires

  1. Coucou !!
    Merci pour ces belles photos et cette déclaration à tes lectrices.
    Un vrai plaisir de te lire.
    Bonne continuation et bon courage !
    Bisous ainsi qu’à ton Roméo !!! (Qui est ton premier fan….)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *